Afficher les sections Masquer les sections
Dans le monde des mangas, vous avez bien sûr les livres, mais également les séries sans oublier forcément les films. Ces derniers sont peu nombreux à sortir dans les salles obscures, mais il y a toujours un public pour les découvrir. Au Japon, Demon Slayer le train de l’infini a mis tout le monde d’accord. Le succès est très élevé et certains n’arrivent toujours pas à croire qu’il a pu obtenir autant de suffrages positifs. Il s’agit bien sûr d’une adaptation du manga du même nom.
Un succès incroyable au box-office japonais
Bien sûr, le monde du cinéma est à l’arrêt notamment en France à cause de l’épidémie du coronavirus, mais le Japon a eu l’occasion de sortir quelques films, dont Demon Slayer le train de l’infini. Les adeptes sont nombreux à partager des avis positifs et c’est forcément une excellente nouvelle pour tous les professionnels du cinéma. Avec la crise qui a traversé tout le globe, les succès sont toujours intéressants, ils permettent d’envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité.
- Tous les records ont été battus au Japon avec cette production qui a tout de même rapporté près de 80 millions d’euros pour les recettes.
- Vous avez une adaptation en France pour ce manga que vous pouvez notamment trouver chez Panini Manga.
- 10 jours après la sortie de ce film dans les salles obscures, le succès était considérable et ce sont 8 millions d’adeptes qui ont pu le découvrir.
- Cela représente tout de même 6 % de la population et ce ne sont pas des chiffres à prendre à la légère.
Les avantages de ce succès ont notamment été partagés par le quotidien Nikkei et cela redonne un peu de souffle forcément à ce secteur qui a connu la crise avec le coronavirus.
Demon Slayer Demon Slayer : Les 6 personnages avec la meilleure endurance !
Demon Slayer s’offre un succès inespéré en cette période de crise sanitaire
Comme vous avez pu le constater auparavant, les succès de ce genre ne sont pas nombreux, notamment pour les mangas. Ce sont des univers qui parlent à un certain public et les adaptations ne font pas toujours l’unanimité. En effet, Netflix a tenté à maintes reprises de capter les passionnés, mais les retours n’ont pas forcément été ceux escomptés. Toutefois, le marché japonais peut se vanter d’avoir atteint les sommets avec cette adaptation puisqu’il s’agit d’un réel exploit qui redonne des couleurs au marché.
Bien sûr, le succès a fait le tour du web et les journaux internationaux ont décidé de s’exprimer, ce fut le cas du New York Times. Il a précisé qu’il s’agissait du meilleur lancement pour le week-end du mois d’octobre. Cela contraste donc avec ce qui peut se produire dans le reste du monde alors que l’épidémie de coronavirus a gelé finalement tous les marchés, dont celui des salles obscures, qui sont à l’arrêt. Le Japon reprend vie et cette sortie dans les cinémas en est la parfaite illustration. Cette production a même dépassé un précédent record, celui obtenu par Ghibli il y a 19 ans !